418 392-9340

L’entreprise en bref

GESpro BdC fait la location d’appartements et de locaux commerciaux à Carleton-sur-Mer et à Maria, en Gaspésie, ainsi qu’à Sept-Îles, sur la Côte-Nord. Également, à titre de promotrice du développement résidentiel Quartier Espace Nature , situé à Carleton-sur-Mer, l’entreprise effectue de la vente de terrains.

Guillaume Lapointe

Directeur général

GESpro BdC a été fondée par Guillaume Lapointe en 2013. La même année, il crée la division Résidentiel chez LFG Construction, où il prendra les commandes de la division Bâtiment en 2016. Fort d’une expérience de près de 15 ans à occuper différentes fonctions dans le secteur de la construction, il se caractérise par son esprit fonceur, son leadership, sa grande polyvalence et son souci du travail bien exécuté. Ayant à cœur de faire travailler des gens de sa région et de contribuer positivement à son économie, il souhaite, par ses projets, enrichir la Gaspésie d’agréables milieux de vie.

418 392-9340 info@gesprobdc.com

Notre histoire

L’idée de fonder GESpro BdC a germé dans la tête de Guillaume Lapointe en 2012. Il souhaitait alors développer un nouveau quartier offrant des terrains boisés à prix accessibles au pied de la montagne, à Carleton-sur-Mer, favorisant entre autres l’établissement de jeunes familles. Heureux de constater que l’endroit ciblé pour le projet figurait justement dans les projections de développement de la Ville, il fonce et se porte acquéreur du lot de terrains en 2013. Appuyé de son père Claude Lapointe, président de LFG Construction, il crée GESpro BdC, qui prend dès lors en charge le développement résidentiel du Quartier Espace Nature.

Les deux hommes d’affaires incluent également un volet gestion immobilière à l’entreprise, en y intégrant les bâtiments résidentiels et commerciaux qu’ils possèdent déjà et qui offrent des espaces locatifs.

Le chantier en vue de concrétiser le développement résidentiel du Quartier Espace Nature démarre officiellement à l’été 2017 au nord de la rue Comeau. LFG Construction est alors chargé des travaux. Les premières maisons s’y implanteront dès mai 2018.